Patricia Briggs – Alpha & Omega – L’origine

Résumé :

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu’il insuffle à Anna un courage qu’elle n’avait encore jamais ressenti.

Avis :

Avec cette lecture je suis carrément hors des sentiers battus ! De l’urban-fantaisy alors là ! Même moi je n’en suis pas encore revenue. Je connaissais Patricia Briggs avec la série des Mercy Thomson, série hautement plébicitée dans la blogosphère et sur  You Tube. Et je ne sais pas pourquoi, déambulant dans les rayons e-book, je me suis laissée tenter par celui-ci. Il y a peut être une raison, c’est que le bouquin est loin d’être un « pavé » et qu’en plus c’est un prequel (prequel étant un tomme d’intronisation d’une série, dans lequel l’auteur présente son univers, c’est en général le tome 0 de la série). Je sais que la série des Mercy Thomson, parle des loups-garou, mais ne connaissant absolument pas la mythologie de cet univers, je ne me suis pas lancée. Mais là avec ce prequel, cela m’a permis de comprendre l’univers de l’auteur.

Dans ce tome nous faisons la connaissance de Anna, une jeune fille qui a été transformé contre sa volonté. Elle est ce que l’on appelle une Omega, c’est à dire qu’elle est là pour apaiser le loup, le rassurer. Mais Anna a été maltraitée au seins de la meute. Elle est fragile, dominée, soumise. Arrive Charles, le fils du Marrok. Il est là suite à des problèmes dans la meute de Anna. Charles est chargé de remettre de l’ordre. Mais voilà, il comprend immédiatement la position de Anna dans la meute, devine sa maltraitance, et pris de rage, va essayer de la sortir des griffes de Léo, l’Alpha de cette dernière.

Dans cette série Patricia Briggs approfondi un peu plus la mythologie et va encore plus loin dans l’univers des loups-garou. La série est un Spin-off de Mercy Thomson, bien qu’elle peut être lue indépendamment, il n’y a pas de lien entre les deux, si ce n’est les personnages de Charles et de son père que l’on peut rencontrer dans Mercy Thomson. Ce prequel a été une bonne lecture. Je ne suis pas une fan de ce genre littéraire, mais je dois avouer, que je me suis laissée emporter. Je pense qu’un volume une fois de temps en temps sera largement suffisant. Ce sera quand même avec plaisir que je retrouverai cette série, qui sera une forme de détente. L’univers est assez fouillé, l’écriture de l’auteure agréable. Malheureusement, la traduction quand à elle laisse à désirer. Dommage !  

Note : 13/20

Lien vers la fiche Livraddict :

Logo Livraddict

Laisser un commentaire