Robert Kirkman – Walking Dead – L’ascension du gouverneur

 

Résumé

Dans le monde de The Walking Dead, envahi par les morts-vivants où quelques-uns tentent de survivre, il n’y a pas plus redoutable que le Gouverneur.
Ce tyran sanguinaire qui dirige la ville retranchée de Woodbury a son propre sens de la justice, qu’il organise des combats de prisonniers contre des zombies dans une arène pour divertir les habitants, ou qu’il tronçonne les extrémités de ceux qui le contrarient. Mais pourquoi est-il si méchant ? Dans L’Ascension du Gouverneur, le lecteur découvre pour la première fois comment et pourquoi Philip Blake est ce qu’il est, ce qui l’a conduit à devenir…

 

Avis

Comme souvent je me suis mise à regarder la série très tard après les autres. Mais une fois démarré je n’arrive plus à m’arrêter. La série est déjà en elle même excellente (ça me fait un peu penser au Fléau de Stephen King). Mais là j’avais envie avant d’attaquer la saison 3 de lire l’ascension du gouverneur. Je voulais réellement savoir ce qui allait en être de ce personnage, personnage qui a fait parler autour de moi. Là j’ai trouvé ce livre et je me suis dit pourquoi pas ! Et j’ai été conquise.

Je ne peux pas trop en dire au risque de spoiler les personnes qui n’ont pas vu la série, mais déjà l’entrée en matière est pas mal du tout. Nous sommes en présence de Brian & Philip Blake (les frères), de Penny la fille de Philip et de Bobby & Nick les amis d’enfance des deux frères. A la première ligne l’ambiance est pesante et va le rester tout au long du livre. Philip va monter en puissance dans la violence. Mais ce n’est rien à côté de ce qui nous attend. Ils essayent tant bien que mal d’échapper aux bouffeurs. Ils vont vivre des nuits cauchemardesques et des journées d »angoisse. 

Mais unis ils vont quand même réussir à rejoindre Woodbury, une ville fortifiée. Là je m’arrête car là aussi fini le livre. J’ai été agréablement surprise par ce livre. Une belle plume de la part de l’auteur (qui est aussi le scénariste de la série). Un livre qui se dévore, on en veut toujours plus. Je pense que cela va me permettre de comprendre la place que tient le gouverneur dans la saison 3. Je recommande fortement ce livre à tous les amateurs de la série. Le tome 2 est dans ma PAL, mais actuellement un trop grand nombre de livre est en attente de lecture, donc se sera pour plus tard.

Note 

17/20

 

Laisser un commentaire