Les Etoiles de Noss Head – Sophie Jomain

 

Quatrième de couverture :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

Mon avis :

Hannah a presque 18 ans. Cet été là comme tous les étés elle part à Wick, en Écosse, chez Elaine sa grand-mère pour les vacances. Mais ce été là, tout va changer pour Hannah ! Cet été là ne sera pas comme les autres ! Hannah va faire une rencontre qui va changer sa vie, elle va découvrir un univers qu’elle ne connaissait pas, elle va découvrir Leith ! Cette découverte va changer le cours de sa vie. Voilà en quelques lignes et sans spoiler le lecteur, comment je vais introduire mon commentaire.

Nous sommes sur une île en Écosse, à Wick. Une loin des frasques de la vie parisienne que connait Hannah. Nous sommes sur une île où toutes les légendes s’entrecroisent. Où tous les mystères se cachent. Hannah quand à elle est une jeune fille, habituée à la ville, et que la perspective de passer l’été en Écosse ne ravie pas des masses.  Leith est un garçon de 19 ans, beau comme un adonis, des yeux à tomber à la renverse et un corps….hum ! Alors là j’attends vos railleries. C’est une roman à l’eau de rose, c’est mièvre, ça va parler de baiser langoureux, etc…. Ben non ! Pas du tout au contraire.

Bien que l’histoire soit assez longue à se mettre en place, on est de suite absorbé par l’environnement, les magnifiques paysages d’Écosse, et les personnages. L’auteur introduit peut à peut tous les protagonistes du livre, dévoilant pour chacun leurs traits de caractère. L’histoire démarre doucement, laisse au lecteur le temps de s’imprégner du livre. Avec son style fluide et aérien, l’auteur vous captive très vite et vous donne envie d’y être. Puis arrive le moment tant attendu, moment où on a pas envie de le lâcher. On veut aller plus loin, toujours plus loin.

Ayant entendu de bonnes et même d’excellentes critiques sur ce livre, je me suis lancée. J’ai dévoré ce livre en 2 jours et je suis impatiente de lire le Tome 2 présent dans ma PAL. J’ai été charmé par l’histoire, les personnages, les lieux. Sophie Jomain a une écriture très agréable à lire. Enfin une auteure Française, à la hauteur de ses consœurs anglo-américaines. Les personnages sont très attachants, la naïveté et la douceur de Hannah, contraste avec le caractère emporté et coléreux de Leith. Cette lecture a été un réel plaisir. Je sais que Sophie Jomain a écrit un autre roman, je pense me le procurer très prochainement. En attendant je vous souhaite une agréable lecture.

Note : 9/10

Laisser un commentaire