Zobillénium T01 – Gretchen

Résumé :

Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d’attractions Zombillénium. On n’embauche pas n’importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n’ont qu’à passer leur chemin, ici on ne travaille qu’avec d’authentiques loups-garous, vampires et momies. C’est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l’aider à faire ses premiers pas…

Avis :

Nous sommes en plein dans la vague Zombies, avec « The Walking Dead », ainsi que toute la littérature se rapportant aux Zombies. Je ne suis pas une fanatique de cette lecture, mais je dois avouer que la couverture m’a attiré. Le dessin a eu un effet « bœuf » sur moi. J’avais déjà entendu parler de cette BD, mais je ne sais pas pourquoi à l’époque elle ne m’avait pas attiré plus que ça. Puis au détour un 24/12 d’un rayon, je me suis laissée tenter. Je ne suis pas déçue de ma lecture bien au contraire, car au lieu d’une BD à la « Walking Dead », sombre et dégueulasse, nous avons ici une BD colorée et bourrée d’humour. Un vrai petit bijou cette BD, je l’ai littéralement dévoré. Il y a de l’humour, des références, et puis ça reprend les autres mort-vivant et vampires en tout genre.

L’histoire se déroule dans un parc d’attraction « Zombillénium », un Disney qui fait peut avec des zombies et des mort-vivant qui font leur show ! Arrive un nouveau qui lui a été transformé par Gretchen notre sorcière héroïne de ce tome. Le nouveau va carrément devenir le diable ! Majestueux ! Puis il y a cet humour, décalé et déjanté qui apporte une touche de fraîcheur à cet univers. Le tome 2 est déjà dans ma PAL, et va être lu très rapidement.

Note :

10/10

Teaser de la BD

Laisser un commentaire

