Book Buying Tag !

Ne faisant pas de vidéo You Tube j’ai décidé comme chaque tag  qui m’intéresse de le retranscrire et de le faire par écrit via mon blog. Ce tag comporte 13 questions, pour lesquelles je vais répondre le plus honnêtement du monde. Bonne lecture !

1- Où achètes tu tes livres ? 

J’achète principalement mes livres dans les librairies ou les rayons librairies des grandes enseignes. Ma préférence est pour Cultura, magasin me proposant un grand choix de livres et notamment des livres historiques. La FNAC fait partie des enseignes où j’achète mes livres. Travaillant dans le centre ville j’ai aussi l’occasion d’acheter mes livres à Joseph Gibert ou à la librairie Maupetit. Lorsque les enseignes citées n’ont pas le ou les livres que je cherche, je me tourne vers Amazon, mais dans certains cas uniquement.

2- Précommandes-tu des livres ? Et si oui en magasin ou sur internet ?

Je ne précommande aucun livre, je me rends en magasin le jour de sa sortie, si bien entendu c’est LE LIVRE qu’il me faut à ce moment là.

3- En moyenne combien achètes-tu de livres par mois ? 

Entre 5 et 10 voir plus selon mes envies. Le budget livre est très important chez moi.

4 – Vas tu dans ta bibliothèque municipale ? 

JAMAIS ! Je déteste ça ! voir en main des livres qui ont été lu par d’autres personnes, touchés par d’autres mains, traînés dans des endroits que je ne connais pas !!!! Grand dieu non !

5 – Si oui combien en empruntes-tu à la fois ? 

AUCUN !

6- Quel est ton opinion sur les livres de la bibliothèque ? 

Se référer plus haut question 4 !

7- Comment trouves-tu les livres de seconde main ? (occasion)

Alors pour être franche je n’achète que très peu de livres d’occasion, sauf si dans certains cas ces derniers n’ont pas été lu ! Je m’explique. Chez Gibert Joseph il arrive que des livres ayant deux à trois semaines de parution, soient déjà en occasion. Ces livres ont soit été lu, soit non aimé par la personne et sont donc quasi neuf. Là j’achète, sinon non.

8- Mets-tu tes livres lus avec les non lus dans ta bibliothèque ? 

Il n’y a que les livres en attente de lecture dans ma bibliothèque, car les livres une fois lus, partent chez Gibert pour la revente. Je ne relis jamais un livre lu !

9- As-tu l’intention de lire tous les livres que tu possèdes ? 

Non. Souvent les livres en attente dans ma PAL sont trop vieux, je n’en ai plus envie, du coup ils partent à la revente.

10- Que fais tu avec les livres que tu possèdes mais que tu ne liras jamais ? 

Voir réponse question précédente.

11- As-tu déjà donné des livres ? 

NON 

12- As-tu déjà été sous le coup d’une interdiction d’acheter des livres ? 

NON

13- Penses-tu acheter trop de livres ? 

Oui, mais je ne peux pas m’en empêcher.

 

Laisser un commentaire

