J.R.Ward – La Confrérie de la dague noire – T01 L’amant Ténébreux

Résumé :

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Avis :

Depuis que j’entendais parler de la confrérie de la dague noire ! De ces six valeureux guerriers, défendant leur confrérie. Six vampires beaux comme des dieux. Alors quand je l’ai vu sur une étagère de Cultura, banco, je l’ai acheté. Je me suis de suite plongée dans cette saga, sans a priori car je savais que c’était une saga assez plébiscitée sur la toile.  J’ai donc fait la connaissance de Kolher, Raghe, Visz, Audazs, Furhie, Zadiste & Torthment. Dans ce premier tome l’auteur campe son univers. Celui de six vampires guerriers vivant à Caldwell dans l’Est de l’Etat de New-York. Ces six vampires protègent leur espèce, face à des éradiqueurs, des humains dépourvus d’âmes. Le principal adversaire de la Confrérie est Mr X le premier des éradiqueurs.

Dans ce premier tome, après avoir mis en place sa mythologie, l’auteur nous fait découvrir les six différents vampires guerriers. Ce tome sera principalement consacré à Kolher le roi de la Confrérie. On va aussi vivre la disparition de Audazs, un des membres, et nous allons découvrir Beth la fille de ce dernier, qui ne sait pas qu’elle est vampire et qui ignore tout de la Confrérie et de ses origines. Beth est une orpheline, sa mère morte à l’accouchement et son père vampire ne pouvant pas s’occuper de cet enfant. Après le mort de Audazs,  Kolher aura la lourde charge de s’occuper de Beth. On est immédiatement plongé dans l’univers et dans l’histoire. Il n’y a pas de temps mort, les chapitres sont assez courts et s’enchaînent très rapidement. L’écriture aurait put être fluide mais la traduction est exécrable.

Kolher c’est l’archétype même du mâle dans toute sa splendeur, c’est le Golgoth de 2m sur 2, habillé de cuir avec des dagues autour du torse. Il est aveugle, mais sexy à souhait. On fantasme, on ne va pas se cacher derrière le petit doigt, hein, parce que oui il y a des scènes de sexe. Comme dans toute Bit-Lit qui se respecte. Par contre il n’y a pas autant de scènes que ça, moins que dans la saga « La chasseuse de la nuit » de Jeannine Frost. Le sexe n’est pas omniprésent dans cette saga et je dirais même qu’il est relativement « soft ». Mais il est vrai que l’on s’imagine un Kolher tout en puissance. Il a un caractère de chien, râleur, coléreux, mais c’est le Roi de la Confrérie. Il est respecté par les autres membres, il est même craint (sauf par Zadiste).

Quand à Beth on découvre une jeune femme assez timide, journaliste de son état, mais qui va littéralement craquer pour Kolher. A la première rencontre c’est fusionnel, physique et sexuel. Elle a une attirance pour lui et c’est réciproque. Elle reste quand même sur ses gardes au départ, mais très vite elle va se rapprocher. Par contre l’acceptation de son état vampirique ne va pas être sans heurts. kolher aura du mal à lui expliquer de quoi il en retourne. Elle acceptera son état, et je ne vous dis pas la suite car risque de SPOILER !

Un premier tome prometteur, il me tarde de lire la suite, même si j’ai environ 8 tomes de retard ! Mais c’est tout moi, je découvre les sagas quand elles ont mille ans ! Le tome 2 est consacré à Raghe, puisque chaque tome jusqu’au 6 traite d’un des vampires.

Note :

9/10

Lien vers la fiche Livraddict

Logo Livraddict

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s