George.R.R.Martin – Le chevalier errant

Résumé :

Qu’il joute ou qu’il guerroie, le chevalier errant n’a d’autres attaches que celles de son cœur, d’autre code que celui de l’honneur. Il loue ses services aux causes les plus nobles et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu’a toujours suivie Ser Arlan de Pennytree, et qu’il s’est efforcé d’inculquer à son écuyer, Dunk. Mais la rencontre de ce dernier avec un garçon étrange, qui se fait appeler l’Œuf, changera à jamais son destin. Un an plus tard, Dunk et l’Œuf, désormais son écuyer, s’engagent au service de Ser Eustace Osgris, un petit seigneur acculé à la défaite par la Veuve Rouge. Leur mission, déjà ardue, va se compliquer du fait des relations qu’entretiennent les deux forces en présence !

Avis :

Le chevalier est un prequelle au « Trône de fer », en effet l’auteur nous fait découvrir Westeros et les différentes maisons des 7 couronnes. Ici nous suivons Dunk un jeune chevalier errant recueilli par Arlan de Pennytree un ancien chevalier. Dunk est un jeune homme qui rêve de se faire un nom dans la chevalerie. Il veut intégrer un maison, faire ses preuves aux joutes. Un soir il croise la route d’un enfant au crâne rasé. Il va l’appeler l’œuf. Le garçon veut être son écuyer, mais il va s’avérer que le jeune garçon est de sang royal.

Cette nouvelle suivie de « L’épée lige » est une bonne introduction, même si l’histoire se passe des années avant le trône de fer. Ce fut une lecture agréable et rapide. On retrouve avec délice les joutes médiévales, et toute la fantasy qui fait notre bonheur dans le trône de fer. Le seconde nouvelle sera lue dès que mon livre en cours sera terminé. Mais j’ai hâte de retrouver Dunk et l’œuf au service de Eustace Osgris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s