Kiera Cass – La Selection T02 – L’Elite

Résumé :

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

Avis :

Il ne reste plus que six candidates à la fin de la première partie de la sélection. La compétition est toujours plus féroce. Mais America s’accrodhe, tant bien que mal et comme elle peut. Les autres candidates ne sont pas prêtes à lâcher le morceau. Quand à Maxon, le Prince, son indécision est grandissante. A-t-il toujours les mêmes sentiments pour America ? Les nerfs des candidates vont être mis à rude épreuve. Le tension monte au palais.

Dans ce tome nous retrouvons America en proie à des doutes. Elle doute de la sincérité des sentiments qu’elle éprouve pour Maxon. Aspen traîne toujours dans les parages, il se fait plus présent que jamais. Certains événements vont compromettre la sincérité de Maxon, le doute va alors s’installer dans la tête de America. Elle se fait distante, elle est indécise, faible alors que dans le tome précédent elle apparaît forte et indestructible. Sa carapace s’effrite et par moment nous avons du mal à la comprendre.

Dans ce tome on découvre aussi un roi autoritaire et dictateur, imbu de sa personne. D’une méchanceté sans limite. La reine quand à elle s’efface aussi de plus en plus. Celeste montre la pleine puissance de sa méchanceté et de sa mesquinerie. Quand à Kriss elle se rapproche de plus en plus de Maxon, au détriment de America. Elise et Nathalie sont quand à elle inexistante. Les personnages ont moins de profondeur que dans le tome précédent. Les caractères sont exacerbés, révélés au grand jour.

Personnellement j’ai été moins conquise par cette lecture (ePub sur ma liseuse), que par le premier tome. Bien qu’impatiente de retrouver la Selection, je ne me suis pas sentie à l’aise. Certains passages traînent en longueur, certains dialogues auraient pu être enlevé. Je ne dirais pas que je suis déçue lin de là car ce fut une lecture plaisante, mais je n’ai pas retrouvé l’élan du premier tome. J’attends quand même avec impatience la suite, car la fin laisse une énorme porte ouverte….!

Lien vers la fiche livraddict

Logo Livraddict

Publicités

Une réflexion sur “Kiera Cass – La Selection T02 – L’Elite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s