Tag lecture par RomansPassions1979

A l’heure actuelle les tags fleurissent sur la blogosphère. En général les tags sont filmés sur You Tube, mais ne voulant pas créer de chaîne, je vais donc répondre à ce tag via mon blog. Il a été lancé par Nicolas sur son site RomansPassions1979s. je vais donc le reprendre ce jour, en enlevant quelques questions qui pour moi ne sont pas intéressantes.

1 – Décris toi rapidement

Je suis née en 1979 et je vis à Marseille.

2 – Quels genre de livre aimes-tu ? Lesquels détestes-tu ?

J’aime les romans historiques époque Victorienne, Louis XIV, Napoléon et aussi Moyen Âge et Renaissance. Les polars historiques de S.J Parris, Jean-François Parrot, Jean d’Aillon. Les thrillers, la littérature contemporaine et Japonaise. Et sans oublier la dystopie. Je déteste les romances, la Science-Fiction, les romans gores. Je ne suis pas adepte de la lecture d’un livre parce qu’il est à la mode.

3 – Livre de poche ou grand format ? 

Livre de poche pour le côté pratique, le prix aussi. Les grands formats, je ne les achète que lorsque je veux vraiment le livre au moment de sa sortie, et que je les trouve d’occasion.

4 – Quels sont tes marques-pages ? 

Ils sont magnétiques, j’en ai une sacrée collection. Des grands, des petits. Pas question de corner les pages….!

5 – Lis tu un livre jusqu’au bout même si tu le déteste en tout ? 

En règle générale je n’aime pas laisser un livre en plan. J’essaie d’aller jusqu’au bout même si cela est pénible. Mais dernièrement j’ai arrêté un livre au milieu, car après deux semaines passées dessus, je me suis lassée. Mais je suis plutôt adepte du livre commencé, livre fini.

6 – chroniques papier (blog) ou vidéos (You Tube) ? 

Chroniques papier avec le blog, je n’ai pas chaîne You Tube et je ne tiens pas à avoir des contraintes de tournage de vidéos. Je n’ai pas le temps et cela ne m’intéresse pas. Je préfère ma chronique papier, même si parfois les articles peinent à arriver. Mais je reste fidèle au blog.

7 – Un(e) auteur(e) favori(e) ? 

Jean d’Aillon pour n’en citer qu’un.

8 – la bibliothèque doit elle être la pièce la plus importante d’une maison ? 

Oui sans aucun doute, elle doit être chaleureuse, avec des fauteuils et canapés afin de passer d’agréable moment de lecture. J’adore regarder les bibliothèques sur Internet et m’en inspiré. Les livres bien organisés et rangés sur une belle bibliothèque est quelque chose de beau à regarder.

9 – Le salon du livre te tente t-il ? 

Oui, c’est un salon auquel j’aimerai assisté. Celui de Paris est à voir. Peut être l’année prochaine, tout est question d’organisation.

10 – La lecture t’as permis de rencontrer plein de gens. Qui souhaiterais-tu voir en vrai et qui as-tu déjà vu de tes amis livresques ?

J’aimerai rencontrer Elo Melo de You Tube ainsi que Iluze qui sont deux You Tubeuse géniales, que je suis et apprécie beaucoup.

Question bonus : As-tu une liseuse ? 

Oui j’ai une liseuse. Oui j’aime les livres papier, mais la liseuse me permet de l’avoir toujours avec moi sans encombrement.

Laisser un commentaire

