Aki Shimazaki – Mitsuba

Résumé :

L’histoire d’un jeune cadre japonais qui tombe amoureux au moment où sa société lui propose un poste important dans une succursale à l’étranger illustre la violence terrible des lois sociales au Japon.

Avis :

Le Japon c’est synonyme de douceur, de paix intérieure et de paysage grandiose. Le Japon c’est aussi des codes d’honneur, de bonne conduite et de société. Alors quoiqu’il arrive il faut respecter ces codes. Takashi Aoki est un jeune cadre de la société Goshima. De son retour de voyage d’affaire à Syngapour, il croise à la réception de la société, les beaux yeux de Yûko Tanase. De là va naître la plus belle histoire d’amour. De leur premier rendez-vous au café Mitsuba à la mutation de Takashi à Montreal, une histoire, belle tendre et bouleversante.

Je suis sans voix devant des romans d’une si grande beauté, d’une si grande tendresse. La romance à un sens avec Aki Shimazaki, elle a une douceur, la même que le parfum des cerisiers en fleur au printemps. Il y une délicatesse, une harmonie majestueuse dans ce roman. Cela fut un régal de la première à la dernière page. La suite sortie début 2012 sous le de Tsukushi est déjà dans ma bibliothèque et bien entendu, va être lue très rapidement. Ce sera aussi la première fois que la note de 20/20 sera attribuée à un roman sur ce blog !

Note : 20/20

Lien vers la fiche Livraddict

Logo Livraddict

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s