Koru Mori – Emma Tome 01

Emma - Kaoru Mori

Emma – Kaoru Mori

  • Broché: 384 pages
  • Editeur : KI-OON (2 octobre 2012)
  • Collection : Emma
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2355924511
  • ISBN-13: 978-2355924514
  • Prix : 18€

Quatrième de Couverture :

En Angleterre à l’époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une gouvernante à la retraite. Douce, calme et réservée, elle cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne nourrice, il remarque la jeune fille, et petit à petit, des liens profonds se tissent entre eux. Entre Hakim, prince débarqué des Indes, Eléonore, la femme que ses parents destinent à William, et tout l’entourage de nos deux héros, Kaoru Mori dresse des portraits étonnamment réalistes, parfois au vitriol, de divers personnages de la bonne société britannique de l’époque, et dépeint avec délicatesse, sans mièvrerie, une histoire d’amour qui défie les conventions. Trait fin et élégant, profusion des détails : la première série d’une auteur couronnée à Angoulême pour Bride Stories.

Avis :

J‘aime les mangas mais je ne connaissait absolument pas Kaoru Mori et son célèbre manga « Emma ».  Kaoru Mori est une mangaka femme, qui pour ce titre c’est énormément inspirée de l’époque Victorienne. Emma jeune femme de chambre va un jour croiser Mr Jones, riche aristocrate Britannique. Ces deux là vont se faire une cours courtoise, mais sans espoir. La famille de Jones ne l’entend pas de cette oreille. Va t-il arriver à passer outre les recommandations de sa famille ? Et que réserve la suite de ces deux premiers volumes ?

Il y a ici les deux premiers tomes de « Emma », série qui avait été édité il y a quelques années de cela et que les éditions « Latitudes » rééditent en regroupant deux volumes en un seul. Les personnages sont attachants, le style Victorien est ce que je préfère. On retrouve une sensibilité perdue dans les mangas actuels. Il y une douceur et une fraîcheur, un amour sincère, joliment raconté. Les dessins sont sublimes, soignés. Cela faisait longtemps que je n’avait pas lu un manga aussi beau. L’histoire nous entraîne dans ce Londres de la fin du XIXè siècle, avec ses conventions, ses classes sociales et les saisons des bals qui l’entoure.

Je suis impatiente de suivre cette aventure, avec la sortie le 28/02/2013 du tome 2 (regroupant les tomes 3&4). Je veux savoir ce que va devenir « Emma », quels vont être ses sentiments, ses espoirs et ses attentes. Je veux savoir comment va évoluer Mr Jones, comment va t-il se sortir de l’étreinte familiale. Une saga à suivre, car vraiment bien écrite et bien menée. C’est une dernière recommandation littéraire que je fais en ce dernier jour de l’année !

Note :

19/20

Plus d’informations sur la fiche Livraddict

Logo Livraddict

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s