Anne Perry – Les Contes de Noël

Les contes de Noel

Avis

Nous voici dans la période bénie des fêtes de Noël, celle de l’hiver, des sapins et des cadeaux. Anne Perry, que je ne présente plus, sort chaque année pour les fêtes, un conte de Noël. En Angleterre, à la fin de l’année les auteurs et même la télévision, sortent des « Xmas Special », reprenant les personnages habituels, mais en période de fêtes. Là nous sommes avec un recueil, regroupant 4 nouvelles, ou contes si vous préférez. Les protagonistes de ces contes sont des personnages rencontrées lors des enquêtes de « Thomas Pitt » ou de « William Monk ».

L’ambiance est toujours Victorienne, dans des endroits magnifiques, la campagne Anglaise dans toute sa beauté de Noël, sous la neige. Des histoires pas forcément gaies, ni joyeuses, mais qui restent dans l’esprit de Noël. Les contes reprennent pour l’essentiel, la tolérance, le pardon, la compassion. Des éléments qui reviennent à la Noël, où nous sommes plus tolérant, plus compatissant et ainsi de suite.  Chaque personnage apporte ce message de Noël à sa façon.

Bien entendu je ne pouvais passer à côté de cet ouvrage, lorsque je l’ai vu. J’aime Anne Perry et puis l’ambiance de Noël, etc… Mais, parce qu’il y a quand même un mais, mais là ça été trop long. Je ne sais pas si c’est le fait d’avaler 4 contes à la suite, mais j’ai eu du mal à le finir (un peu comme la pompe à l’huile 2 jours après la Noël). J’ai pris plaisir à lire, à découvrir des personnages que je ne connaissais pas, mais ça a traîner en longueur. Je dois même avouer que j’étais contente d’arriver à la fin. Cela ne me le fait pas avec les autres livres de Anne Perry.

Si vous voulez être dans l’esprit de Noël, c’est le livre rêvé, même conseillé. Il faut le lire maintenant, pour être dans cette ambiance de fêtes de fin d’année. Malgré que ce ne fut pas un coup de coeur, je reste une grande admiratrice de cette auteure.

Ma Note :

13/20

Lien vers la fiche Livraddict

Logo Livraddict

Laisser un commentaire

