Kady Cross – L’étrange secret de Finley Jayne

Steampunk Chronicle Tome 0,5

Quatrième de couverture :

Finley Jayne voudrait bien n’être qu’une jeune fille comme les autres. Mais, depuis quelque temps, elle sent se développer en elle une part sombre qui lui donne d’étonnants pouvoirs. Des pouvoirs qu’elle va bientôt mettre à l’épreuve d’une terrifiante machination…

Avis

Ceci est un prequelle, une introduction à la saga de Kady Cross « Steampunk Chronicles ». C’est une nouvelle d’environ 100 pages, dans laquelle l’auteur pose son univers, ses personnages, les lieux. Miss Finley Jayne est une jeune fille de 16 ans, qui se fait virer de sa place de bonne dans une maison Londonienne. En effet, elle se fait virer après avoir frapper la gouvernante, avec une telle force, que cette dernière s’en trouva le dentier à terre. Une force pareille pour une gamine de 16 ans c’est quand même pas courant. Et >Finley Jayne n’est pas comme les autres, elle a des pouvoirs bien au delà de ce que l’on peut imaginer. Finley va retrouver une place chez les Morton, une famille au demeurant riche et bien en vue de la High Society (mais qui est fauchée comme les blés), afin d’être la dame de compagnie de leur fille Phoebe. Cette dernière étant promise à Lord Vincent qui en plus de payer les dettes de jeu de son beau-père, met en place une machination….étonnante. Et Lady Morton, ayant remarqué les pouvoirs de Finley, ne va pas tarder à les mettre à rude épreuve. Finley sauvera t-elle la fille Morton ? Vous le saurez en lisant cette nouvelle.

Le style de cette nouvelle est le Steampunk, même si il est moins prononcé que dans les Cail Garriger (Le protectorat de l’ombrelle ! Merci de suivre un peu ! Non mais !). Mélange d’époque Victorienne et de machines innovantes et de domestiques robotisés. Le style est fluide, ça se lit facilement, rapidement. On aime l’époque, les descriptions, le genre et les personnages. On s’attache à Finley, à Phoebe et on veut voir Lord Vincent crever la gueule ouverte (oui je sais c’est pas beau mais c’est comme ça). On en redemande et ça tombe bien car le Tome 1 « L’étrange pouvoir de Finley Jayne » est en librairie depuis le 1er Décembre. Je me le suis procurée et je peux vous dire qu’il sera vite lu ! 

Une bonne note à cette nouvelle avec l’espoir que la saga soit à la hauteur de mes espérances. Il y a déjà 3 tomes de sortis outre atlantique. Cela laisse présager de belles lectures. Ma note est positive cela est un coup de coeur de fin d’année. J’espère qu’il y en aura d’autres dans les 3 semaines avant le nouvel an ! 

Ma Note 

18/20

Logo Livraddict

Publicités

2 réflexions sur “Kady Cross – L’étrange secret de Finley Jayne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s