Neil Gaiman – L’Etrange Vie de Nobody Owens

Quatrième de couverture :

Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s’il n’avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d’une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu’un va attirer Nobody au-delà de l’enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l’éliminer depuis qu’il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux…

Avis :

Le jack tue une famille entière mais laisse un survivant ! Un bébé de 2 ans qui va trouver refuge dans le cimetière de la ville, mais aussi il va y trouver une famille. Les Owens, couple décédé depuis 2 siècles, vont élever cet enfant avec l’aide de Silas, un membre de la « Garde d’honneur ». Ensemble ils vont faire son éducation, Bod (diminutif de Nobody), va évoluer dans cet univers, avec les fantômes, les esprits et Silas. D’aventure en péripéties, il va apprendre la vie, mais la vie du cimetière, car pour le protéger de celui qui cherche encore à le tuer, Bod ne sort pas du cimetière.

Un conte fantastique, mêlant tendresse, humanité et amour. Une enfance et une adolescence à l’ombre des enfants de son âge. A l’ombre des vivants, mais pas pour longtemps. Dans le vieux Londres, la « vie » de ce cimetière, avec pour seul objectif, la protection de Bod. Un livre attendrissant, que j’ai eu plaisir à lire même si j’étais réticente au départ. Le côté fantastique me faisait un peu peur, je n’osais pas me lancer, mais une fois la lecture démarrer, pas moyen de lâcher le livre. Une excellente découverte, qui m’a fait verser une larme, sans honte je l’avoue. Une découverte qui me donne envie de connaître d’avantage cet auteur et ces divers ouvrages.

♥♥♥♥♥

Logo Livraddict


Bannière Livraddict

Publicités

2 réflexions sur “Neil Gaiman – L’Etrange Vie de Nobody Owens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s