Starters – Lissa Price


Quatrième de Couverture :

Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !

Mon Avis :

C’est le premier Opus de cette série (le deuxième « Enders » devrait sortir à la fin de l’année). L’auteure Lissa Price réussi là une petite merveille. L’histoire de Callie et Tyler est prenante, on s’attache à ces deux personnages. Callie apparaît comme une fille courage pour son frère. Elle va aussi devoir mener une enquête au seins de la Banque des Corps afin de retrouver Emma la petite fille de sa Locataire. Le rythme est assez soutenu, on a du mal à quitter le livre. Nous somme très vite entraîner dans l’univers des deux personnages.

Contrairement à certaines dystopies que j’ai pu lire, l’histoire ne traîne pas en longueur bien au contraire. Le style de l’auteure est agréable, fluide. Pour ma part j’ai lu ce livre d’une traite. Une merveille selon moi. J’étais réticente au départ, ayant été influencé par des amis qui n’avaient pas été conquis par le livre. Mais voulant me faire ma propre opinion, je ne regrette pas de mettre plonger dans cette histoire. Callie est une fille géniale, elle est dotée d’une grande intelligence et d’une extraordinaire répartie. Quand à son frère il est occulté une bonne partie du livre. Ce qui est dommages. Le personnage de Michael demanderait à être développer, c’est un garçon intéressant. Mais, et cela n’engage que moi, la suite devrait être plus centrée sur le personnage de Michael, au vu de la fin de ce premier tome.

Ce fut une agréable lecture, un très bon moment passé avec ces personnages. J’attends avec impatience la sortie du deuxième tome. Il est prévu pour la fin de l’année. En attendant je vous souhaite une agréable lecture.

Ma note

♥♥♥♥♥

Logo Livraddict

Publicités

Une réflexion sur “Starters – Lissa Price

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s