Piège Nuptial – Douglas KENNEDY

Quatrième de Couverture :

Cul-de-sac est le récit d’un voyage au paradis des grands espaces australiens qui vire au cauchemar éveillé. Nick, héros bien malgré lui de ce thriller féroce, n’avait rien contre ce pays avant d’écraser un kangourou par une nuit sans lune. Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le mener en plein coeur du bush. Au milieu de nulle part. Au sein d’un clan d’allumés coupés du monde, sans aucune route pour quitter ce traquenard. Nick, désormais n’aura qu’une seule obsession : comprendre ce qu’il fait là et sauver sa peau. Fuir alors que toute la communauté le surveille.

Mon Avis

Nick la quarantaine fait sa crise, il plaque tout, le Maine, sa vie, son job. Il prend un billet pour l’Australie, débarque à Darwin, et prend la route vers le sud. Là au détour d’un station service, il croise la route de Angie. Et là le cauchemar démarre. Au milieu de nulle part (et là on blague pas le désert Victorien, rien c’est rien), à Wollanup, Nick vit l’enfer. Drogué, il est marié de force, ramené dans cette ville fantôme Wollanup et là il va découvrir, l’horreur. Cette ville est paumée de tout (le bled le plus proche est à 700 bornes…!), désert aride, la communauté vit de la vente de la viande de Kangou (Kangourou), elle empeste, elle est sale et les gens qui y vivent sont des débiles profonds, séniles même.

Ce thriller est passionnant,on plaint facilement Nick, bombardé dans cette ville, avec ces fous autour de lui. On a envie d’élaborer un plan d’évasion, de faire venir l’armée et de le sortir de ce « merdier », en foutant le feu au village en partant. L’angoisse monte avec les pages, jusqu’à la fin qui vous tient en haleine. Le livre ce lit d’une traite. On veut savoir sans s’arrêter. Chaque chapitre est palpitant. Douglas Kennedy signe là son premier roman, qui s’intitulait « Cul de sac ». Un délice, un délice de 200 pages. Une lecture coup de cœur pour moi. Je découvrais Douglas Kennedy avec ce titre, et je pense continuer l’expérience avec un autre de ses romans.

Ma note : 8/10

Publicités

2 réflexions sur “Piège Nuptial – Douglas KENNEDY

  1. Effectivement, piège nuptial est un vrai régal… Délirant! J’ai adoré le passage avec la remise en état de la camionette… et ce qui s’en suit 🙂
    Super blog!
    A bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s