Sophie Kinsella – Les petits secrets d’Emma


Sophie Kinsella nous revient avec ce titre plus qu’évocateur ! Les petits secrets d’Emma ! Qui n’a pas de secrets ? Hein ? Moi en tout cas j’en ai mais vous ne les saurez pas ! Emma est une trentenaire Londonienne, qui vit en collocation avec Lassy sa meilleure amie et Jamima. Elle sort avec Connor qui travaille dans la même boite qu’elle. Emma est assistante à la Panther, boite rendue célèbre pour son Cola.

Alors qu’Emma est envoyée à Glasgow pour affaire (qu’elle ne fera pas ça va s’en dire), au retour alors que prise de panique par les soubresauts de l’avion, elle dévoile ses plus intimes secrets à son voisin de siège. Au prime abord ce dernier fait mine de ne pas y prêter attention bien que…. Quelques jours plus tard, grand chambardement à la Panther, l’un des fondateurs de la boite est là. Jack Harper, et devinez quoi ? Jack n’est autre que le voisin de siège d’Emma dans l’avion ! Et Oui.

Démasquée ! Tremblement de terre à l’intérieur d’Emma. Que vais je faire, que vais je dire ? Ben….Rien. Jack observe, lance quelques remarques, Emma rougit et Emma tombe sous le charme. Aidée de Jack, elle largue tout bonnement Connor d’un revers de main. Là une idylle entre Jack et Emma démarre, jusqu’à ce que….

Un livre Chick Lit purement British. Humour décalé, à l’anglaise, insinuations douteuses et situations scabreuses. Emma jongle avec ses secrets qui n’en sont plus pour le bellâtre sus nommé Jack !  De situations bucoliques et rebondissements, ce livre se laisse lire agréablement. Un bon moment de lecture et de sourire (je ne me suis pas tapée les cuisses, pas jusque là…!). Un roman léger qui tranche avec d’autre littérature. On retrouve le style de Sophie Kinsella et son humour délicieux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s