La Chasseuse de la Nuit – Nalini Singh

Synopsis

« La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu’elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l’échec n’est pas une option … même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n’est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C’est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d’un massacre pas comme les autres … et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés ».

Mon avis :

Cela n’a pas été le coup de coeur et pourtant….!  Bien que le livre soit très beau, bien que quand même sombre, je n’ai pas été transporté. J’ai fait la connaissance d’Elena une chasseuse de vampires qui s’éloignent du droit chemin. Et pour les « choper », la guerrière est plutôt douée ! Odorat et agilité font d’elle la meilleure de sa catégorie et de sa génération. Ses qualités de chasseuse font qu’elle est repéré par un Archange, qui la convoque pour une mission spéciale. Traquer un Archange déchu mais aussi hors de contrôle.

Le commanditaire de cette mission n’est autre que l’Archange Raphael, qui règne sur New York avec ses 7 anges et autres vampires. Raphael est beau à couper le souffle. comme tous les Archanges il dégage une aura exceptionnelle. Tout d’abord hésitante à accepter le job, Elena se résout enfin et accepte. Sa première rencontre avec l’Archange sera décisive et marquante. La beauté de Raphael la met en émoi. Mais de son côté l’Archange n’est pas insensible aux charmes de cette dernière.

Le livre démarre très vite, l’action est là durant une traque d’Elena. Les personnages et leurs rôles apparaissent très vite. Puis vient la rencontre avec Raphael et la……ça traîne en longueur. Je développe. Entre la convocation de Elena par Raphael et le début de la traque de l’Archange déchu Uram, il faut compter….pas moins de 300 pages. Oui vous avez bien lu, ce ne sont pas vos yeux. Alors pendant 300 pages ils se tournent autour, lui essaie de prendre possession de ses pensées, elle essaie de résister, enfin bref…!

Pendant que Monsieur et Madame joue à « je t’aime moi non plus », le Uram fait des siennes dans la ville semant la terreur et la mort. Enfin au bout 300 pages l’action démarre, les choses sérieuse se mette en place. On va avoir de l’action. Mais en 169 pages restantes c’est quand même mince tout ça. Mais on a quand même une bonne partie de chasse à l’homme avec boule de Feu d’Ange et tout le restant.

Le livre est quand même merveilleusement écrit. Le style est fluide, agréable à lire. Même si certaines phrases ne sont pas traduites exactement dans le contexte, l’ensemble est assez correct. On vit chaque scène intensément même les plus « sensuelles », mais ce qui est appréciable dans ce livre, c’est l’absence de scènes de sexe à toutes les pages, comme dans certains livres de Bit-Lit. l’histoire est captivante, j’ai dévoré ce bouquin en 48 heures.

Pour finir :

Je suis tentée de lire la suite, mais pas de suite. Je vais attendre un peu, essayer de collecter quelques avis sur Intenet. Je ne vais pas me lancer dans le tome 2 immédiatement, peut être parce que le livre n’a pas été un coup de coeur. Mais je reconnait la justesse de l’auteur. Les recherches que cette dernière a entrepris pour rendre ce livre si vivant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s